Des livres et ...vous.

Siège social:

2, chemin de Pareyraou

Lotissement La Peyregoua

13600 La Ciotat ( Bouches-Du-Rhône)

Origine de l'association

Partant du constat que les enfants , les adolescents et les adultes ne lisent plus, Frédérique Chassagne, jeune directrice retraitée de l'Education Nationale souhaite avec son équipe dynamique redonner le goût de la lecture. Avec sa Collègue Marie-Blanche Cordou (enseignante en activité), elles espèrent créer des moments de lecture-partage afin de promouvoir le livre et permettre à tous d'y trouver du plaisir, des ressources, du rêve .

Présidente: Frédérique Chassagne, Enseignante retraitée de l'Education Nationale

Secrétaire: Marie-Blanche Cordou , enseignante à La Ciotat(13).

Trésorier: Noël Coutelen

Médecin praticien

Les actions de "Des livres et ... vous " en 2013

Première parution dans le journal: le 22 avril 2013!

Créée depuis mars 2013, nous avons participé à diverses manifestations.

* Le Printemps des Ecoles: 6 mars 2013. Rencontre avec différents partenaires socio-éducatifs pour préparer des activités périscolaires dans le cadre du nouveau PEL prévu pour 2014.

* Les nauticales: mars 2013 à La Ciotat.

*La fête de la cité : juillet 2013 à La Ciotat. Dans le cadre de Marseille culture 13  , une exposition sur la cité ouvrière à été organisée sur le port de La Ciotat. Nous avons eu le plaisir de faire des lecture publiques sur la vie ouvrière de l'époque des chantiers navals sur le quai Mitterand à La Ciotat. Ce fut un moment riche de partage et d'émotions, avec une chanson pour finir.

* Forum des associations:

Moment riche de partage où toutes les associations se rencontrent mais aussi font découvrir à toute la poulation de La Ciotat et Ceyreste leurs activités. N'hésitez pas à venir nous voir!

*Fête des places: 12 octobre 2013

Sur la place de la nouvelle médiathèque de La Ciotat, nous avons partagé des moments de lecture offerts à tous les ciotadens. A cette occasion, nous avons organisé grâce à l'association Cri-Mémoire des ateliers de lecture , très enrichissants, très conviviaux, ouverts à tous, pendant plusieurs semaines.

*Telethon 2013:

Marahon de la lecture à la nouvelle médiathèque de La Ciotat.

*Lecture partage à l'école Saint-Anne , boulevard Guèrin à La ciotat tous les mardis après-midi.

Forum des associations à La ciotat

Marathon de la lecture :Téléthon 2013

2010 - present